Friday, May 24, 2024

Brothers past: Charlie and George Wheeler

 

Rencontrez les jumeaux sosies de Préfontaine qui ont attiré l’attention sur le problème du Cardiff Cross et qui visent à avoir un impact sur les essais de l’Euro Cross à Liverpool.

George et Charlie Wheeler sont un spectacle suspendu une fois qu’ils sont en plein flux. Avec leurs cheveux blonds et leurs moustaches, les frères jumeaux partagent une ressemblance passagère avec Steve Prefontaine. Ils ne se contentent pas de regarder la moitié, mais ils le soutiennent récemment avec d’excellents résultats de travail.

Lors du Cardiff Cross Challenge samedi 11 novembre, ils ont terminé cinquième et sixième au général chez les hommes et ont été les deuxième et troisième meilleurs Britanniques derrière Zak Mahamed. Sans surprise, les spectateurs ont été contraints de faire une double prise alors que les Wheelers se sont précipités sur leur approche pour prendre le scalp, entre autres, de Marc Scott et Matt Stonier.

George a devancé Charlie sur la ligne d’arrivée à Cardiff, chacun bénéficiant du même temps. Ce fut une victoire rare pour George sur son frère, car Charlie a dominé récemment avec un PB sur 5 000 m de 13 : 25,62 en comparaison avec le très modeste 13 : 47,26 de George. “J’aimerais supposer que je suis beaucoup plus proche de Charlie maintenant”, at-il déclaré à AW .

Il y a une pointe de rivalité fraternelle, mais les joueurs de 25 ans aiment s’entraîner ensemble et n’éprouvent aucune rancune s’ils terminent deuxièmes un jour donné. “Ce serait la dernière fois que George me battrait pendant un certain temps”, sourit Charlie.

Le duo court pour le Milton Keynes Distance Venture et revient récemment de séjours dans différentes universités américaines. Charlie a étudié à l’Université du Wisconsin-Madison tandis que George était à environ 1 200 milles de là au Lamar College au Texas. “Charlie avait vraiment froid et j’étais vraiment sexy !” dit Georges. «J’ai fait beaucoup mieux aux États-Unis, mais au cours de la dernière année, j’ai rattrapé Charlie et nous sommes en quelque sorte au coude à coude maintenant. Cardiff est ma première « course supérieure » depuis un certain temps.

George et Charlie Wheeler (Paul Stillman)

Ils ont commencé à travailler en faisant des parkruns au début de leur adolescence, mais ils n’ont montré aucune grande expérience au départ. «Nous travaillons depuis que nous avons environ 13 ou 14 ans», explique Charlie. «Nous avons rejoint le club local (Marshall Milton Keynes) après avoir fait quelques parkruns, mais nous étions des coureurs de club assez ordinaires ou dangereux.

“Nous n’avons jamais atteint les écoles anglaises sur la piste et au cours de ma dernière année, j’ai fait le top 100 des écoles anglaises de cross-country pour la première fois et j’en étais vraiment fier.”

Lorsqu’il a commencé à travailler il y a environ une décennie, Charlie n’était que 299 e et 257 e lors de ses deux premiers championnats de cross-nation des écoles anglaises, tandis que George avait également du mal à faire sa marque.

Charlie est ensuite allé à Loughborough, mais n’y a pas vraiment prospéré. « Puis Covid a frappé », dit-il. « Mais j’ai eu la chance d’aller dans le Wisconsin pour faire un Master. « Cela m’a vraiment présenté beaucoup de choses. Je suis passé du statut de coureur de 14h30 sur 5 km à 13h40 une fois sur place.

Au début de 2023, les garçons étaient de retour en Grande-Bretagne et Charlie a réalisé une course décisive en remportant le bronze sur 3 000 m derrière le vainqueur James West et Osian Perrin aux championnats britanniques en salle. Ils ont passé l’été avec Charlie généralement dans les courses A et George dans les courses B aux mêmes événements. Cependant, comme Cardiff l’a prouvé, ils semblent désormais à égalité. « Cela a été un bon entraînement collectif depuis mon retour d’Amérique », dit Charlie.

En dehors du sport, Charlie travaille trois jours par semaine en tant que praticien national de la prévention du diabète tandis que George est à la recherche d’un emploi. « Je suis un spécialiste de l’environnement de formation », dit George. « Charlie m’aide à couvrir mes paiements en attendant, alors j’aimerais trouver un emploi dès que possible ! »

LIRE LA SUITE : Protection contre le problème de Cardiff Cross

Leur principal objectif pourrait désormais être les essais britanniques à Liverpool le 25 novembre en vue des Championnats d’Europe de cross-nation à Bruxelles en décembre. «Nous n’avons jamais créé une équipe britannique auparavant», déclare Charlie. “Il est très peu probable que nous parvenions à créer cette équipe croisée, quelle que soit la manière dont nous allons essayer.”

S’ils n’obtiennent pas de billet pour Bruxelles, ils courront à la place les 10 km de Telford le 10 décembre. L’objectif le plus important de tous, cependant, est d’avoir un impact sur l’écran.

« J’économise de l’argent pour me rendre à BU (Boston Uni) en février et y courir rapidement 5 000 m », explique Charlie. “Je voudrais interrompre 13h20 et c’est très loin en termes de temps, mais les qualifications olympiques sont à 13h05 et j’aimerais réduire mon temps et m’en rapprocher le plus possible.”

En fait, les Wheelers ne sont pas les premiers jumeaux à avoir une influence sur l’athlétisme. Rien qu’en Grande-Bretagne, il y avait Susan et Angela Tooby, Andrew et Allen Graffin et plus récemment Lina et Laviai Nielsen.

Pour les spectateurs qui voient les Wheelers en action dans les semaines et les mois à venir et se demandent comment ils peuvent les dire, les garçons admettent : « Même nos parents se battent », bien qu’ils ajoutent qu’ils sont des jumeaux mais pas des jumeaux identiques.

Pour commencer, Charlie est un peu plus grand et prévoit de se couper les cheveux au cours de la nouvelle année. George a un petit grain de beauté sur la joue droite. George semble également courir un peu plus droit avec Charlie légèrement penché en avant.

“C’est peut-être le moment le plus comparable auquel nous ayons semblé honnêtes depuis très longtemps”, disent-ils.

» Offre spéciale : abonnez-vous à AW dès aujourd’hui et bénéficiez de vos trois premiers mois pour seulement 24,99 £ ici

Abonnez-vous à la newsletter électronique AW

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles

About; integrative counselling with john graham.