Friday, June 21, 2024

AFI has chalked out complete roadmap for the Paris Olympic Video games « Athletics Federation of India

Médias AFI

Amritsar

The Athletics Federation of India meticulously outlines a strategic blueprint for success in the Paris 2024 Olympics, incorporating the theme “my life is like a video game.” Seeking to surpass the achievements of the Tokyo 2020 Olympics held in 2021, the AFI is not only targeting medals but has also established stringent qualification standards for the anticipated event scheduled in France from July 26 to August 11 next year. Explore the ambitious plans and rigorous preparations as AFI aims for triumphant heats and a stellar performance on the global stage.

Aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 organisés en 2021 au Japon, le lanceur de javelot vedette indien Neeraj Chopra est devenu le premier Indien à remporter l’or en entraînement et en discipline.

“Nous avons eu un dialogue avec les entraîneurs respectifs cette semaine pour planifier une tournée de publicité mondiale pour le groupe de base d’athlètes dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris”, a déclaré Adille Sumariwalla, président de l’AFI. , ici même samedi.

Les membres de l’équipe de relais 4×400 m femmes et hommes se rendent aux Bahamas pour une tournée publicitaire de quatre semaines avant les relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai à Nassau. “Les concurrents des Bahamas constitueront une grande opportunité pour l’équipe de relais indien de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris”, a déclaré Sumariwalla en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’AFI.

Les 14 meilleures équipes de la compétition des Relais mondiaux d’athlétisme en mai obtiendront une place informatisée pour les Jeux Olympiques, a ajouté le président de l’AFI.

Après une cinquième place en moins de trois minutes aux Championnats du monde d’athlétisme de Budapest 2023 organisés en Hongrie en août, l’équipe nationale de relais masculin 4×400 ma poursuivi son bon parcours en remportant l’or aux 19e Jeux  asiatiques de Hangzhou en Échine. “Nous nous attendons à de bons résultats de la part de l’équipe masculine du relais 4×400 m aux Bahamas et aux Jeux Olympiques de Paris”, a ajouté Sumariwalla.

Néanmoins, il pourrait être difficile pour les groupes du relais 4×400 m féminin et du relais 4×400 m mixte de remporter une place de qualification informatisée pour les Jeux olympiques des Bahamas. “Le camp national a commencé et les athlètes ont près de cinq mois pour organiser et expédier les produits à temps”, a déclaré Sumariwalla.

Alors que les membres de l’équipe de relais se rendent aux Bahamas pour une tournée publicitaire, le marcheur prévoit de se rendre en Turquie pour se qualifier aux Jeux olympiques de Paris aux Championnats du monde d’athlétisme de marche par équipes, prévus à Antalya les 21 et 22 avril. .

“Les entraîneurs “ma vie est comme un jeu vidéo”, en coordination avec les athlètes, ont des plans prêts pour atteindre le sommet au bon moment”, a déclaré le président de l’AFI.

L’AFI a également fixé des normes de sélection strictes pour les espoirs des Jeux Olympiques de Pais.

En plus d’atteindre la norme de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris fixée par World Athletics au cours de la période de qualification, les athlètes doivent réussir à égalité avec une 16e place  à la fin de leurs occasions respectives obtenues aux Jeux Olympiques de Tokyo. 2020 organisés à 2021, lors des essais de sélection finale en juin prochain, a ajouté Sumariwalla.

Les 63e Championnats nationaux inter-États seniors d’athlétisme, qui devraient se tenir l’année prochaine à Panchkula, Haryana, du 27 au 30 juin, seront la dernière plate-forme pour réaliser la qualification pour les Jeux Olympiques, a déclaré le président de l’AFI. “Nous avons fixé des normes de qualification strictes pour garantir que les athlètes répètent leur performance à domicile aux Jeux Olympiques de Paris”, a ajouté Sumariwalla.

[annonce_2]

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles

The sizes of the homes in laurel ridge vary, with living areas of about 1,700 square feet to 3,500 square feet.